top of page

ACTUALITÉ

Lancement réussi du Collectif Patrimoine de Haute- Gironde

Le lancement du Collectif Patrimoine a réuni 150 personnes au Couvent des Minimes de Blaye le 22 avril dernier. Ce collectif, constitué en association collégiale, regroupe une quarantaine d'associations patrimoniales, culturelles et sportives, qui avec le soutien de leurs élus, souhaitent valoriser le patrimoine de Haute-Gironde.Le premier thème choisi concerne la valorisation des églises romanes le long de la voie jacquaire de Tours, en associant au développement de l'itinérance , des événements culturels, festifs et sportifs .

Une vidéo aérienne, réalisée par L.Hubert, à l'aide d'un drone a permis de faire découvrir la richesse des sculptures et détails invisibles depuis le sol.

Anne-Marie Cocula ( photo ci-dessous) , historienne,professeur émérite et ancienne présidente de l'université Bordeaux Montaigne, a émerveillé son auditoire par sa conférence sur" l'histoire, plusieurs fois millénaire de l'estuaire de la Gironde".

L'exposition qui a précédé le lancement du collectif" Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Nouvelle-Aquitaine", a obtenu un franc succès avec 1200 visiteurs venus de tout le territoire et des régions voisines.


À l'affiche
Récents
Archives
bottom of page